Autoportraits architecturaux minimalistes

C’est le duo de photographes Daniel Rueda et Anna Devis qui sont à l’oeuvre dans cette série de clichés splendides. Leur amour pour l’architecture contemporaine colorée les a amenés à réaliser un compte Instagram dans lequel ils posent au milieu de décors urbains géométriques un peu partout en Europe.

Architectes de formation, c’est à l’université qu’ils se rencontrent. Anna Devis raconte qu’avant d’intégrer l’université, elle dessinait tout ce qui lui venait à l’esprit. C’est au travers de la photographie qu’elle arrive le mieux à mettre des images sur ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent. Cet art de saisir l’instant T, d’avoir l’angle parfait, la luminosité idéale, traduit plus rapidement ses émotions que le dessin qui est un processus plus long.

Leur travail commence par des photoshoots ludiques qui au fur et à mesure se sont transformés en « autoportraits architecturaux minimalistes axés sur la créativité »

C’est l’amour de l’architecture épurée et l’art de se mettre en scène dans ces lieux décalés qui transparait dans ces clichés. Daniel Rueda affirme que c’est le contexte qui prime sur le sujet principal de l’image, raison pour laquelle les bâtiments et l’architecture sont si importants pour son travail de photographe.

Découvrez le processus artistique du couple dans une interview menée par Adorama juste ici :