Des objets qui défient les lois de la gravité

mousarris

Stelios Mousarris est un designer chypriote. En 2014, il quitte son poste d’assistant designer pour se lancer à son compte en créant sa propre entreprise : Mousarris. Fort de son bachelor en modélisme et ses expériences chez Fosters and Partners et Duffy London il se lance dans la production de meubles de grande qualité.

La Wave city coffee table

Cette table de dimension 100 cm x 50 cm x 45 cm est composée d’acier, de bois et utilise la technologie d’impression 3D. Elle est inspirée d’une scène du film bien connu de Christopher Nolan, Inception où il est montré que l’on peut faire plier son environnement lorsque l’on est dans un rêve.

Cette table représente un paysage urbain, réalisé grâce à l’impression 3D, avec un réel sens des détails qui attire notre œil et attise notre curiosité. C’est la structure en acier qui permet de tordre la ville pour lui donner une forme de table basse. On observe les gratte-ciels se dresser fièrement au pied de la table, puis se retrouver suspendus dans le ciel, au dessus de la ville, en défiant les lois de la gravité. La table se vend aujourd’hui à 6 500 €.

mousarris

mousarris

Défier les lois de la gravité : une habitude

Le chypriote n’en est pas à son coup d’essai avec cette table. En effet, il a également créé une chaise dont le matériau principal était un tapis persan qu’il avait rigidifié à l’aide d’une structure métallique afin de permettre aux utilisateurs de s’asseoir dessus. Chaque chaise est réalisée à la main et le processus de fabrication dure environ 4 mois. Ces objets ont été réalisés en collaboration avec l’artiste écossaise Jan Blythe. Ce tapis donne l’impression de flotter dans les airs, comme dans les contes de notre enfance !

mousarris

mousarris

Mousarris en appelle à notre imagination à chaque nouvelle rencontre avec l’un de ses objets.

Des meubles pour nous faire rêver au quotidien, nous adorons. Et vous ?