Jorge Grasso : Architecte d’intérieur, de Buenos Aires à Lyon…

Né d’une famille de décorateurs reconnus, ce « porteños » pur jus a quitté ses terres politiquement tumultueuses après des études d’architecture intérieur.

Diplôme en poche, c’est un long voyage en Europe, de l’Espagne au Danemark en passant par l’Allemagne, la Suède et bien sûr Rome qui façonnera bientôt ses inspirations et lui révèlera toute l’histoire de l’art, grandeur nature, pilier des fondements de l’architecture.

Il posera ses valises à Lyon, par le hasard d’une rencontre et l’opportunité de pouvoir enfin se mettre au travail !

Il créera son agence en 1998, pour imaginer des intérieurs plus intimes, à échelle humaine, en lien avec sa vision de l’architecture d’intérieur.

Parce qu’il a accepté le processus très exigeant de la reconnaissance de compétences, Jorge Grasso est reconnu par ses pairs depuis 1999 auprès du CFAI* et expert judicaire auprès de la Cour d’Appel de Lyon depuis 2007.

Une vision de l’espace à l’échelle du corps

De ses origines latines, il imprègne ses projets de la « chaleur humaine », toujours orchestrée par des proportions de l’espace juste, associées à un soin tout particulier dans le choix des matières et du détail.


Chaque aménagement doit avant tout ressembler à son propriétaire et révéler un cadre de vie ou de travail cohérent avec son mode de vie, ou pour l’image d’une entreprise, en phase avec sa stratégie commerciale…


Ceci afin de concevoir des lieux non seulement opérationnels et confortables mais qui touchent leurs occupants et retentissent en eux.

Un savoir-faire pluridisciplinaire qui s’inscrit dans plusieurs domaines, sans spécialisation, pour systématiquement se remettre en question, sans jamais se scléroser.


En témoigne des projets d’envergure comme la surélévation d’une copropriété à Val d’Isère, la réalisation de chalets à Courchevel, ou encore à une échelle plus intime, la réalisation de clubs privés d’affaires lyonnais (The Lyinc, Le Prisme) ou résidentiels.

https://jgrasso.net/

*Conseil Français des Architectes d’Intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE