Le Campus : l’approche innovante du Hyatt CDG et de Virserius Studio

Campus Innovation

Le Hyatt Regency Charles de Gaulle a décidé de repenser les espaces de travail qu’il proposait jusqu’à présent aux entreprises. Pour cela, il a fait appel au cabinet Virserius Studio, basé à Paris et à New York. L’objectif de ce projet : sortir des sentiers battus et innover pour les MICE, les Meetings, Incentives, Conferences & Events.

Un lieu inédit et favorisant l’innovation

Ce lieu s’adresse avant tout aux entreprises et notamment aux entrepreneurs. Il doit permettre de renforcer la collaboration, la cohésion des équipes et les échanges d’idées. En d’autres termes, il doit favoriser la capacité des équipes à innover ! Le Campus cherche à développer une approche différente des réunions, plus tournée vers les jeunes générations sans pour autant bousculer les personnes ayant une vision et une pratique plus conventionnelles de celles-ci. Le savoir faire de Virserius Studio a été mis à contribution afin de créer pour chaque usager une expérience unique et sur-mesure en fonction de sa sensibilité. La philosophie du lieu telle qu’elle est envisagée par Hyatt est la suivante : un lieu unique, frais et énergisant.

Le_Campus_CDG_May_2015_(43)_2880px

Le_Campus_CDG_May_2015_(18)_2880px

Retourner à l’université alors que l’on travaille, c’est devenu possible !

Le design est inspiré des campus américains. En déambulant dans cet espace de plus de 800 mètres carrés, on a la possibilité de se poser pour envoyer des emails, lire, discuter et même jouer au babyfoot ! Tout est fait pour que les usagers aient l’impression de revenir en arrière, à l’époque où ils étudiaient sur les bancs de l’université.

On y trouve aussi bien des murs en ardoise et des tables en bois dans l’espace Pique-Nique que des écrans plats numériques sans fils. L’espace est divisé en plusieurs parties : la Library (lieu d’échange sur lequel donnent les salles de réunions), la Pique Nique Area qui est accessible à toute personne le souhaitant, le Game Court (espace de jeux) et les LABOs qui sont les salles de réunion.

Le_Campus_CDG_May_2015_(49)_2880px

Le_Campus_CDG_May_2015_(1)_2880px

Et vous, que pensez vous de ce “Campus”? Avez vous envie de travailler dans un environnement qui vous rappelle votre vie étudiante ?

LAISSER UN COMMENTAIRE