Vo Trong Nghia Architects est une agence reconnue pour son utilisation novatrice de la végétation dans les projets d’architecture. C’est notamment au travers du projet de l’hôtel Babylon que l’on a pu voir les architectes s’exprimer. L’hôtel mêle à la fois verdure et structure en béton. Ou encore le café Nocenco, dont tout l’intérieur est habillé de bambous.

Une fois de plus, la green touch s’invite sur cette tour, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle prend beaucoup de place. Avec seulement 15 mètres de large et 46 mètres de profondeur, la tour se compose de 21 étages et compte 129 chambres. Un café est installé au rez de chaussée et sur le toit une piscine permet aux résidents de se rafraîchir.

Situé dans la ville historique de Danang, destination touristique populaire de la côte Est du Vietnam, le Chicland Hotel ne dispose que d’une seule face non végétalisée, tandis que les 3 autres ne laissent apparaitre que très peu de béton.

L’hôtel a été nommé en première place dans la catégorie du développement des loisirs lors du festival mondial de l’architecture 2018. L’un des objectifs des architectes était que la conception de la végétation ait une réalité fonctionnelle..

Pour recouvrir les trois pans de murs de l’hôtel, les architectes n’ont donc pas sélectionné les plantes par hasard. Chacune des plantes a été choisie en fonction de sa compatibilité environnementale mais aussi en fonction de ce qu’elle peut apporter à la ville en terme de faune et de flore. Les plantes auront également comme fonction le filtrage de la forte lumière solaire tropicale.

Le bâtiment doit être achevé courant mars 2019.