Les architectes chinois du cabinet ArchStudio ont conçu un espace éducatif pour enfants dans l’établissement d’enseignement Poly Wedo Art, situé au second étage du Beijing Central Damei.

Cet établissement propose majoritairement des cours de musique, de danse, de cuisine et d’artisanat. Afin que chacune de ces activités puissent se dérouler dans le meilleur atmosphère possible, l’ensemble des salles sont réfléchies en fonction des cours prodigués.

On retrouve dans le design d’intérieur des différentes salles de cours des formes géométriques rappelant celles des collines que l’on trouve dans les jardins traditionnels chinois. Un espace de jeu est aussi inclus dans cet étage, où l’on peut notamment trouver des petits espaces de repos pour que les enfants puissent faire la sieste.

Des espace de circulation sinueux relient les différentes salles de cours aux murs incurvés, ce qui a pour effet d’attiser la curiosité des enfants ainsi que leur désir d’exploration.

Un verre incurvé a été intégré à la salle de musique afin d’assurer l’isolation acoustique. Le salon de thé et la zone de cuisson sont séparés par des murs en arcs inversés, permettant toujours aux enfants de se balader, de se reposer et de jouer.

La salle d’art est située dans un espace collectif où trône fièrement un arbre immaculé autour duquel les bambins peuvent s’assoir et dessiner.

C’est majoritairement le bois qui compose les éléments visuels de cet établissement, cependant on retrouve certains murs composés d’acier, de verre ou de miroir, pour toujours donner de la profondeur, créer des reflets, mettre l’accent sur les reliefs.