L’hôtel Mint, un vent de fraicheur au coeur de la nature

Situé au Costa Rica à Santa Teresa, l’hôtel Mint niché au coeur de la végétation est un véritable havre de paix permettant de s’échapper de la « bétonnisation » urbaine. Cet hôtel entouré d’une nature verdoyante permet à ses pensionnaires de profiter du sport local – le surf !

Conçu par le studio Saxe, cet hôtel comprend une série de plateformes posées sur pilotis. Les terrasses épousent les courbes de la colline dans laquelle l’hôtel s’insère avec délicatesse, permettant à la végétation de pousser entre les différents ponts en teck.

La blancheur immaculée des bâtiments ainsi que leur linéarité font preuve d’un joli contraste avec le verdoyant environnant. C’est une parfaite harmonie qui s’installe entre nature et béton cohabitant ainsi dans un bel équilibre.

Le studio Saxe part d’un constat simple mais pourtant vrai, la beauté artificielle n’est qu’un embellissement de la beauté de la nature. C’est pourquoi ils ont opté pour une architecture sans prétention, afin que le bâtiment au design minimaliste ne vienne pas défigurer le tableau végétal.

À quelques centaines de mètres on peut apercevoir l’océan, et donc entendre les vagues faire office de berceuse. Les suites sont en plein air et se fondent parfaitement dans le décor.

Ce sont des investisseurs suédois qui se sont lancés dans cette aventure en tombant amoureux de la région lors d’un safari surf. Pas moins de 660 mètres carrés sont disponibles dans cet hôtel hors du temps, mais c’est néanmoins l’idée de se faire le plus discret possible qui prédominait lors de la réalisation de celui-ci, afin de ne pas contrarier la nature.

Reconnu pour la qualité de son design immersif et sa prédilection pour l’artisanat, le studio Saxe a travaillé minutieusement sur chaque détail afin de réussir à fusionner la construction avec le paysage. Ce sont des artisans locaux qui ont été en charge de la création du mobilier, ayant pour mission de marier fabrication traditionnelle et design contemporain.