Des logements collectifs personnalisés à Melbourne

Dans la banlieue d’Ivanhoe à Melbourne, les architectes de l’agence BKK s’en sont donné à coeur joie avec un concept de logements bien particulier au rendu original. Le projet a pour nom « Cirqua », c’est en fait un complexe résidentiel comprenant pas moins de 42 appartements, chacun étant unique et agencé différemment des autres.

Les architectes de BKK ont conçu cette résidence en composant avec un terrain peu favorable à la construction, car très pentu.

Au vu de la tendance actuelle du marché de l’immobilier en Australie, le projet Cirqua vise à livrer des appartements dits « individualisés » ayant chacun une conception spécifique.

On retrouve dans tous les appartements de grandes fenêtres rondes et de larges balcons permettant d’apporter une belle lumière naturelle dans les pièces à vivre.

Aussi originaux de l’extérieur que de l’intérieur, les appartements disposent également d’une ventilation de qualité. La conception globale du bâtiment s’inspire largement des constructions environnantes.