Arnaud, jeune bachelier qui vit dans un studio situé à Saint-Denis non loin de Paris, connait un problème auquel de nombreux étudiants sont confrontés, le manque d’espace.

Ainsi, avec un budget avoisinant les 32000 euros, l’appartement a été pris en main par la fondatrice de Batiik Studio, Rebecca Benichou, afin d’optimiser l’espace tout en conservant un design singulier et minimaliste.

Bénéficiant d’une surface de 32 mètres carrés pour s’exprimer, le cabinet d’architecture a conçu un projet ingénieux et créatif jusque dans les moindres détails. Chaque recoin du studio a été pensé afin de joindre l’esthetique au fonctionnel, tout en tenant compte des spécificités des lieux.

L’aspect usé et rugueux des murs sans plâtre donne un coté très industriel qui contraste avec la pureté et le minimalisme du mobilier. Le lit est astucieusement encastré dans un coin, accessible par 3 petites marches. Dissimulé dans cet escalier se trouve des rangements, praticité oblige.

Le mobilier du salon-cuisine est savamment harmonisé dans un style contemporain tout en conservant l’aspect brut des murs. Voilà un étudiant qui doit être content de recevoir !