La marque Muji se lance dans l’hôtellerie en Asie

Vous connaissez probablement Muji, enseigne minimaliste japonaise qui propose de larges gammes d’articles pour la maison ? Et bien, pour 2018, la marque lifestyle ouvrira ses premiers hôtels en Chine et au Japon, toujours dans cet esprit épuré qui la caractérise. Prévus pour sortir de terre d’abord à Shenzhen puis à Tokyo, c’est le studio de création japonais Super Potato qui est en charge de concevoir le développement de ces projets. L’édifice de Shenzhen atteindra 4 étages, comprenant un magasin, un hôtel ainsi qu’un restaurant.

Seuls les deux derniers étages constitueront la partie hôtel du bâtiment où, au total, 79 chambres prendront place, aménagés de 5 manières différentes. Toujours fidèle à cet esprit design minimaliste, les chambres mais aussi les objets du quotidien tels que les draps, les lampes et même les brosses à dents seront estampillés Muji.

Au 3ème étage, une salle de fitness et une salle de conférence offriront tout le confort moderne aux clients, mais c’est au second et au premier que l’on pourra retrouver les espaces de ventes ainsi que le restaurant.

En ce qui concerne Tokyo, siège social de la marque, c’est dans le quartier branché Ginza que s’implantera le second hôtel-concept. Il viendra remplacer Muji Yarakucho qui est actuellement le plus grand magasin de la marque au monde. Le projet se développera sur 10 étages : 6 niveaux seront dédiés au store de la marque, les 4 autres aux chambres. Tout comme son homologue chinois, l’hôtel et les chambres seront décorés de meubles MUJI. L’hôtel MUJI situé à Tokyo ouvrira ses portes au printemps 2019, celui en Chine ouvrira courant 2018 !