Petit espace, confort et fonctionnalités optimales

En développant des systèmes modulaires intégrés et déclinables, BicBlock, studio de design hispano-anglo-saxon, nous prouve que l’on n’a pas nécessairement besoin d’un grand espace pour s’offrir un chez-soi confortable, moderne et fonctionnel.

Ce studio d’architecture intérieure a restructuré une maison victorienne mitoyenne de quatre étages en plusieurs studios d’une superficie de 18 m² chacun, en proposant des aménagements modulaires standards.

Chaque appartement se compose d’un ensemble de modules qui se complémentent et s’emboitent pour offrir tout le confort nécessaire. Le lit, la cuisine ou les rangements sont astucieusement imbriqués. Toutes les fonctionnalités de l’habitation sont réunies en un bloc qui, progressivement, dévoile ses secrets. Seule la salle de bain est un espace à part.

Afin de réduire les coûts et surtout le temps de production, BicBloc a conçu ces modules pour qu’ils puissent s’adapter à chacun des 14 appartements du bâtiment, en déclinant toujours ce concept de tout réunir en un seul bloc.

Du simple studio au deux pièces, l’ancienne maison particulière devenue immeuble collectif propose également des espaces communs et un grand jardin à l’arrière. Idéal pour des étudiants venu faire une halte outre-manche !