Boostez votre énergie au travail !

Avec les beaux jours qui arrivent, nous avons tendance à veiller, à adopter un rythme de vie plus détendu, c’est l’effet soleil, surtout que celui-ci se couche plus tard également. Du coup, lors d’une journée de travail, des petits coups de fatigue peuvent se faire sentir.  Et parfois, nous adoptons de mauvais réflexes pour contrer cette fatigue passagère.

Alors que nombreux d’entre nous optent pour le remède caféine, il faut garder en tête que ce n’est pas toujours la bonne solution, cela peut même avoir un effet contre productif, car lorsque la caféine disparaît de notre organisme, la fatigue s’intensifie. Ainsi, plutôt que de boire ce « faux » remède, optez pour des stimulants énergétiques naturels qui n’altèreront pas votre condition.

 

1/ Boire de l’eau

Se retrouver en situation de déshydratation peut entrainer toute une série de symptômes physiques tels que maux de tête, étourdissements, somnolence et manque de concentration. Ainsi, boire de l’eau tout au long de la journée est un moyen simple et efficace de rester concentré et plein d’énergie. Lorsque vous êtes au bureau, oubliez cette barre chocolatée et dirigez-vous vers la fontaine, fraiche ou tempérée, l’eau est un excellent remède.

 

2/ Votre position

La manière dont vous vous asseyez peut également avoir une influence sur votre énergie. Lorsque nous sommes fatigués, nous avons tendance à nous affaler sur notre chaise, à nous effondrer devant notre ordinateur. Le cou, les épaules et le haut du dos s’affaissent de plus en plus et cette posture augmente votre état de fatigue. Sachez que le fait d’être assis au travail limite le flux sanguin drainé vers le cerveau. Alors la prochaine fois, asseyez-vous le plus droit possible, non seulement cela sera bénéfique pour votre colonne vertébrale, mais cela permettra également d’économiser l’énergie dans votre corps.

Nombreuses sont les marques de mobiliers de bureaux à proposer des chaises hautes qui favorisent la circulation du sang et donc la productivité. Lorsqu’un coup de fatigue se fait sentir, levez-vous, étirez-vous et revenez à votre bureau avec une posture plus droite.

 

3/ Visez les nutriments

Commencer la journée par une petit déjeuner équilibré, puis un déjeuner léger, est déjà un bon début. L’adage dit qu’il faut petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un pauvre. Plus votre corps aura de travail à faire pour digérer, plus celui-ci puisera dans votre énergie. Evitez donc les déjeuners bien arrosés du midi car la reprise sera très difficile. Vous pouvez également opter pour des stimulants durant la journée tels que des green smoothies ou bien des « nootropiques », petites pilules psychostimulantes qui ont pour effet de moduler votre physiologie et votre psychologie. Cela implique une augmentation et une stimulation cognitive afin d’être au top de sa forme. Ces pilules sont des compléments alimentaires extraits de différentes sources telles que le Ginseng ou le Ginkgo Biloba ; elles améliorent la motivation, la créativité, la circulation et l’oxygénation des cellules. Largement popularisées outre atlantique, notamment dans la Silicon Valley, ces pilules sont disponibles avec et sans ordonnance.

Vous pouvez également opter pour des stimulants durant la journée tels que des green smoothies ou bien des « nootropiques », petites pilules psychostimulantes qui ont pour effet de moduler votre physiologie et votre psychologie. Cela implique une augmentation et une stimulation cognitive afin d’être au top de sa forme. Ces pilules sont des compléments alimentaires extraits de différentes sources telles que le Ginseng ou le Ginkgo Biloba ; elles améliorent la motivation, la créativité, la circulation et l’oxygénation des cellules. Largement popularisées outre atlantique, notamment dans la Silicon Valley, ces pilules sont disponibles avec et sans ordonnance.

 

4/ Promenez-vous

Un très bon moyen pour récupérer de l’énergie est de quitter son environnement de travail, est d’aller se balader en extérieur ou juste se dégourdir les jambes dans son bureau.

Le fait de pratiquer des mouvements physique fait circuler votre sang, et donc libère des produits chimiques énergétiques dans votre corps. C’est pour cela que de nombreuses entreprises proposent des sessions sportives entre midi et deux.

Au-delà du simple regain d’énergie, la petite balade que vous vous octroyez, a aussi pour conséquence de stimuler votre créativité, de vous aider à réfléchir et cela rend de meilleure humeur !

 

5/ Supprimez une tâche de votre to-do list

Le sentiment d’épuisement au travail est souvent le fruit d’une surcharge de travail. Le simple fait de se dire mentalement que nous avons énormément de tâches à accomplir peut entrainer de la fatigue. Ainsi, pour retrouver une sensation de bien-être, essayez de vous libérer de quelques obligations mais surtout pensez à les hiérarchiser afin de voir plus clair et vous sentir moins débordés. Essayez aussi de déléguer au mieux, ou au moins de vous faire épauler dans l’accomplissement de certaines missions.

Chacun a ses petites techniques pour affronter la fatigue, mais sachez que le réflexe café est une mauvaise habitude dont il faut se débarrasser. Et vous, quelles sont vos techniques pour vous booster au travail ?