Un packaging qui fait des étincelles !

 Là où réside la force d’une équipe Marketing créative, c’est de pouvoir rendre attractif des produits du quotidien qui n’auraient pourtant pas vocation à rayonner dans un étal de supermarché.

Aujourd’hui, c’est en Biélorussie que l’on peut s’inspirer d’un travail à la fois créatif, esthétique et intelligent. En effet, la plus grande compagnie d’électricité du pays, CS Electric, a fait confiance à deux artistes : Angelina Pischikova, designer de métier et Anna Orlovskaya, illustratrice.

Ces deux artistes ont collaboré pour mettre au point un packaging qui a l’audace de se démarquer de la concurrence. En s’inspirant des vieux livres de physique intégrant de nombreux schémas de circuits électriques ainsi que d’illustrations d’expériences scientifiques façon gravure, les deux créatrices sont arrivées à ce résultat original et décalé. Chaque forme d’ampoule est associée à un insecte, que ce soit une libellule, un scarabée ou une abeille… La typographie joue un rôle important tout comme les ornements de chacun des dessins qui viennent apporter encore plus de réalisme à l’illustration.

Le concept d’associer une forme d’ampoule avec le corps d’un insecte réside dans une phrase de l’inventeur aux 1000 brevets, Thomas Edison, qui disait que la luciole était une source idéale de lumière froide. Cette simple phrase donna une idée à Angelina et Anna ; elles ont ainsi conçu ces packagings aussi surprenants qu’agréable à regarder.