Une micro-habitation mobile à 20.000£

C’est Invisible Studio, agence anglo-saxonne basée à Bath, qui a construit cette micro-habitation mobile ressemblant à un tipi design en utilisant des matériaux issus de la récupération, et du bois produit localement.

Modulable, polyvalente et vendue en kit, cette micro-habitation de 40 m2 à faible coût, peut être montée en quelques heures par à peu près n’importe qui.  Prénommé Trailer, cet espace peut être affecté à divers usages dans divers lieux, que ce soit un espace de travail ou un endroit à vivre. En plus de son côté économique, il est aisément transportable. Une remorque et le tour est joué.

La lumière naturelle est privilégiée, c’est pourquoi des panneaux de poly-carbonate sont positionnés aux deux extrémités de l’habitation.

La structure est revêtue de fibre de verre et d’acier ondulé en extérieur. Les parois intérieures sont habillées de contreplaqué.

À l’intérieur, un espace de vie court sur toute la longueur de la structure avec une cuisinière à gaz au milieu. On trouve un wc et une petite zone de cuisson dans la partie l a plus large de la structure.

Deux échelles donnent accès à des plates-formes de couchage à chaque extrémité de la maison pour pouvoir y faire une sieste récupératrice entre deux séances de travail !