C’est une petite révolution dans le monde des matériaux de construction. L’artiste Neal Aronowitz, citoyen américain résidant à Portland, a développé une technique hors du commun pour s’affranchir des contraintes de la matière.

En effet, cet artiste a créé la toute première collection de mobilier en « tissu de béton ». Composée de 4 pièces (Table Whorl, Whorl Console, Todos Table et Table Enso), cette collection ne ressemble à aucune autre.

Ces tables et consoles défient les lois de la gravité par des courbes à la fois généreuses et esthétiques, tout en étant solides et stables. Ces oeuvres ont reçu le prix du Public 2017 par Azure Magazine mais c’est la « Whorl Console » qui rafle le prix Gray 2017 dans la catégorie Design Product.

Cette nouvelle technique d’utilisation du béton laisse place à de nombreux concepts avec des possibilités infinies. Des tables de ce type n’ayant jamais été fabriquées ou produites auparavant, des techniques de moulage et de formage inédites ont dû être conçues et développées spécialement.

La série Whorl est un concept minimaliste exprimant des formes légères, fluides et lyriques par opposition aux produits de béton denses et lourds que nous connaissons traditionnellement.