La maison rouge vous propose de vous envoler jusqu’au 28 octobre dans le cadre de sa dernière exposition.

Du désir de voler à la chute, l’exposition regroupe des spécialistes d’art brut et de l’art contemporain qui traite de rêves inaccessibles pour l’homme.

Cette réflexion sur la conquête du ciel et de l’espace est composée de 200 œuvres : machines hybrides, dessins, vidéos… Une diversité de propositions colorées et design.

On retrouve pour les curieux, l’installation de l’architecte Didier Faustino, Opus Incertum de 2008, qui nous invite à revivre l’œuvre d’Yves Klein, Journal d’un seul jour de 1960. Ainsi, vous pourrez replonger un moment dans l’histoire de l’art tout en testant cette installation difficilement praticable qui met le corps en déséquilibre et interroge l’espace.

Dans la lignée de la création de Dédale, les 130 artistes nous invitent au rêve et poétisent l’envol bien que la chute reste une issue inévitable comme nous le rappelle Icare.

Mythologie, Religion, Utopie, les œuvres abordent le sujet sous différents angles qui peuvent plaire et questionner les grands comme les petits.

Pour terminer cette semaine, prenez de la hauteur et échappez-vous l’espace d’un instant à la maison rouge.

Cyrielle Joly – Architecte DE – Consultante à ArchiBat RH

Suivez notre compte Instagram « myarchibat » pour découvrir de nouvelles expériences artistiques et architecturales !