La villa Nuage tient son nom de son escalier à la fois majestueux et aérien qui se déploie au coeur de cette maison privée, design et luxueuse. Implantée à Shanghai, cette habitation, conçue par Kos Architects et l’Atelier Zerebecky, se développe sur trois étages immaculés.

L’espace est aéré et lumineux. L’escalier, point central de la villa, sépare l’entrée de l’espace de vie principal. Il s’inscrit dans l’apesanteur, illustrant la légèreté de la domesticité en opposition avec le poids de la métropole shanghaienne tentaculaire.

L’espace de vie principal, avec son plafond voûté surélevé de près de 8 mètres de haut, confère à la villa de Zerebecky à la fois monumentalité et fluididité. Les autres pièces discrètes sont conçues pour satisfaire leur propre logique interne – chambres, cuisine, salle de sport, théâtre, espaces de divertissement, toutes se connectent à cet escalier et à l’espace central ouvert.

Concentrés autour de cette grande pièce blanche sculpturale, les espaces sont aussi aérés et lumineux que le ciel, intégrant une cuisine élégante et une chambre d’enfant sur mesure avec escalier et toboggan roses.