C’est UNStudio, d’origine hollandaise et dirigé par Ben van Berkel, qui est à l’origine de cette structure mobile dédiée à la relaxation. Ce projet fait partie d’une série de pavillons issus de la « révolution précrafted », une collection de structures dont la grande variété des fonctions sont conçues pour compléter des espaces existants.

Cette structure toute en courbes et en rondeurs est composée à partir de brins de polyéthylène 100% recyclable mais pas seulement. La singularité de ce projet est qu’il a d’abord été conçu et développé numériquement avant d’être ensuite tissé à la main par des artisans.

Cet espace permet à tout un chacun de s’extraire de la vie urbaine pour y prendre son temps, se reposer, lire, méditer… ou échanger. Semblable à un cocon, les côtés incurvés de la structure se rétrécissent vers l’intérieur à mesure qu’ils montent.

Les ouvertures arrondies brouillent la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, un coin salon, en creux, suit les contours fluides de l’espace permettant ainsi d’offrir à la fois confort et tranquillité, à l’abri du monde extérieur.